La halle de la Martinière à Lyon en bio ?


halle-de-la-martniere-lyon

halle-de-la-martniere-Lyon

Un projet innovant proposé par la mairie de Lyon va être proposé pour réhabiliter la halle de la Martinière. Ce marché couvert datant de 1838 est le premier de Lyon à l’époque.

Mais en 2011, il n’est plus aux normes et doit être rénové. Le coup de cette rénovation s’élève à un million d’euro que la mairie ne veut pas prendre en charge. La solution ? On pourrait la voir du côté des groupes de la grande distribution qui ont les finances assez solide pour sortir un telle somme.

Mais c’était sans compter sur les habitants du quartier soutenus par quelques élus. La mairie de Lyon souhaiterait installer des commerces avec une dimension locale et biologique. On parle même de slow food dans Métro !

Mais merci de ne pas confondre agriculture biologique et agriculture raisonnée messieurs les journalistes !  L’agriculture raisonnée a été crée par l’agriculture intensive et n’a pas vraiment de contrainte supplémentaire que ce qu’impose la loi… Pour en savoir plus http://www.econovateur.com/rubriques/savoirplus/abcdaire/agrirais.shtml . On voit bien que le respect de la loi mérite des certifications…