La carte des fêtes de 3 ptits pois


Nos vins

Champagne Piollot
Champagne rond et fruité à la bulle fine, issu des cépages Chardonnay et Pinot Noir. Idéal pour l’apéritif, il peut aussi accompagner un plateau de fruits de mer.
Bugey Brut, Domaine Jean-Christophe Pellerin
vin blanc sec vinifié comme un crémant, ce vin est issu du Cépage Bourguignon Chardonnay. Parfait pour l’apéritif, il s’accompagnera volontiers d’une tarte aux poires en dessert.
La N’Alsace, Domaine Sylvie Spielmann
ce vin blanc rond aux arômes de fleurs et de fruits blanc, illustrant parfaitement la richesse des cépages Alsaciens Riesling, Sylvaner et Muscat, se dégustera à l’apéritif, accompagné de canapés au pâté végétal de Lupin ou de Rillettes de Thon. Les plus patients attendront les fromages à pâte molle.
Pinot Noir Domaine Jean-Christophe Pellerin
Pinot Noir du Bugey aux arômes de fruits rouges croquants, sa bouche épicée et souple en fera le parfait compagnon pour les terrines, bien qu’il n’ai besoin de personne pour se laisser apprécier.
Petit Chablis, Château de Béru
moment d’équilibre parfait entre ce Petit Chablis et une douzaine d’huitres, ce Chardonnay sec et floral n’a pas de soucis à se faire face à un canapé de houmous, une volaille à la crème ou une tranche de saumon fumé.
Les Pitchounettes, Crozes-Hermitage rouge
Domaine de Lucie: cette Syrah épicée et structurée issue de différents terroirs proches du Rhône, se dégustera tout aussi bien avec un Couscous végétarien bien épicé, qu’un rôti de boeuf ou un plateau de fromages de caractères.
Le Noisette, Domaine de Pajot
le cépage Gros Menseng confère la richesse aromatique ainsi que le moelleux dont se pare ce Côtes de Gascogne pour accorder vos toasts au foie gras, ou tout simplement une tranche de pain d’épices recouverte de chutney de figues.